Bonjour à tous.
Je tiens à signaler que ce blog est, sauf à de rares exceptions, entièrement destiné à l’art cinématographique. Je me consacre principalement à un cinéma qui me tient à coeur, si possible de tout horizon. Un cinéma de réflexion qui me touche dans l’intime. Bien entendu j’essaierai de ne pas négliger les grands classiques, le divertissement, le cinéma de genre, principalement les films d’horreur, mon péché mignon. Et parfois seulement, pause détente, je pousse quelques coups de gueule.
On ne peut pas dire que ma plume soit des plus aiguisées donc mes commentaires peuvent être succincts et/ou bordéliques, mais mon but est de retranscrire à l’écrit ce qu’il y a dans mon esprit, dans ma tête, mon sentiment personnel, donc une vision totalement subjective apparaîtra dans chacune de mes tentatives d’analyses.
Si certaines choses vous échappent, si d’autres vous mettent en colère, si vous vous retrouvez dans certaines de ces lignes je vous invite avec plaisir à annoter un commentaire, afin de pouvoir rebondir, voir d’engager un débat.
Je signale aussi, à toute fin utile, que chaque film est accompagné d’une notation, complètement inutile, sur 10 – dans un but uniquement ludique - qui peut d’ailleurs évoluer suivant mes humeurs ou lorsqu’il m’arrive de revoir les films concernés.
Bonne lecture.
Grégory.
Bonjour, je cherche à me procurer (légalement si possible) Hitler connais pas, le premier (?) film de Bertrand Blier sorti je pense vers 1962-63. Je l’ai vu à sa sortie, j’avais alors 18 ans et avais été très impressionné par ces témoignages de jeunes de pratiquement mon âge.
Il ne semble pas être diffusé en DVD et ne figure sur le Net qu’en version russe (?) en « voiceover ».
Merci d’avance.
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir ce film encore, pourtant j’aime beaucoup Blier. Je ne sais pas s’il existe d’édition dvd. Désolé.
Bonjour,
Je voulais te remercier pour ces pages et ces avis éclairés. Je débute tout juste sur unblog et je n’ai pas encore vu de blogs aussi sérieux ni intéressant sur le cinéma.
Bonne continuation à toi donc, et si tu n’y vois pas d’inconvénients, je me permets de mettre sur mes pages un lien vers chez toi !
A bientôt !
Dernière publication sur L'écran crevé : THE GRANDMASTER **
Bonjour et merci.
Je n’y vois aucun inconvénient bien au contraire. Bonne continuation à toi. N’hésite pas à venir écrire ici une fois que tu auras développé ton propre blog, je serai très intéressé de lire tes commentaires.
Bonjour,
Capricci est distributeur de films, notamment « GO GO TALES » d’Abel Ferrara, que vous avez chroniqué en début d’année.
Le 19 décembre, nous sortons son dernier film « 4h44 Dernier jour sur terre ».
Vous pouvez suivre toutes les actu liées à la sortie sur Facebook et Tumblr :
Bien cordialement,
Isabelle Nobile
t’assures mec! merci
Salut,
J’ai découvert il y a peu ton blog, et je le trouve vraiment excellent (et pas seulement parce que nous sommes souvent d’accord !). Je te propose de rejoindre ma liste, si tu veux bien me communiquer les 2 ou 3 éléments nécessaires : http://www.christoblog.net/liste-des-blogs-cin%C3%A9ma-amateurs-et-individuels.html
A bientôt !
Merci beaucoup, c’est un honneur.
Les éléments sont envoyés.
A bientôt.
Grégory
Agaçant donc…
Bonjour,
Je me permets de te laisser un commentaire après avoir passé un bon moment à parcourir ton blog ! J’ai beaucoup apprécié lire tes critiques de films et découvrir l’étendue et la diversité de ta culture cinématographique. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec tes appréciations, j’apprécie ton franc-parler et ta réflexion valorisée par des connaissances pointues!
Au vu de la qualité de tes articles, je souhaiterais donc te faire une proposition :
Je m’occupe de la plateforme Café Comptoir (www.cafecomptoir.fr) lancée il y a quelques mois.
Le but est simple : Youtube existe pour les vidéos, Café Comptoir existe désormais pour le partage d’articles.
En quelques chiffres, Café Comptoir c’est :
- 6 mois d’existence
- 60 auteurs
- 125 articles
- 200 lectures par article
- plus de 1 000 likes sur Facebook
Que dirais-tu de publier un de tes articles sur notre site ? Tu pourrais alors faire référence à ton blog et obtenir de nouveaux lecteurs. De notre coté, nous en assurons la promotion sur notre page.
La démarche de publication est simple, rapide, et vous pouvez toucher, via notre site, une cible jeune (18-27 ans), diversifiée, un public curieux et hétéroclite.
Facebook (https://www.facebook.com/cafecomptoir.vosarticles), notre compte Twitter (https://twitter.com/cafcomptoir), et les pages Facebook pouvant être intéressées par ton article.
Si ce premier essai t’a convaincu, nous serions heureux de partager d’autres de tes articles.
Quoi qu’il en soit nous serions ravis d’avoir ton retour (positif ou négatif) concernant notre plateforme, afin d’améliorer le service que nous proposons.
J’espère à bientôt,
Claire pour Café Comptoir
P.S: pour plus de détails sur notre projet, je peux également t’envoyer notre plaquette par mail si tu le souhaites !
Bonjour,
Tout d’abord, merci. Je suis très touché de recevoir ce genre de commentaire.
J’ai parcouru quelques instants Café Comptoir, j’aime beaucoup l’idée d’autant que je ne connaissais pas.
Ce serait avec un grand plaisir et un immense honneur de publier l’un de mes articles sur votre plateforme.
Le mieux étant de poursuivre cette conversation via Facebook, en message privé, je pense. Je m’y colle.
A bientôt.
Grégory.
Test commentaire.merci.