3.0 Réfractaires à l’idée de prêter des fonds et des instruments à un élève loin d’être modèle, qui voudrait réaliser son premier film, les écoles de cinéma n’ont pas servi de rampe de lancement au cinéaste argentin. C’est par l’intermédiaire d’un ami, lui aussi en école et à qui il restait un peu de bobine, qu’ils décident tous deux de filmer une sorte d’autoportrait qui deviendra Dos en la verada. Plan unique de trois minutes, construit comme un arc de cercle, observant les toits d’une petite rue de Buenos Aires, la rue elle-même, puis s’arrêtant sur deux hommes assis le long d’un trottoir, sirotant une bière puis une autre, regardant les voitures et les jeunes femmes, puis le plan continuera sa course vers les toits de la ville. La solitude déjà, mais surtout beaucoup de mouvements aussi. L’attente de quelque chose aussi sans doute, qui ne vient pas, que le cinéaste répercutera avec beaucoup plus d’intensité dans La libertad, son premier long métrage, qu’il tourna avec des amis, des acteurs non-professionnels et trois fois rien.
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Dos en la verada – Lisandro Alonso – 1995
Publié 23 octobre 2010 dans Lisandro Alonso 0 CommentairesLaisser un commentaire
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