4.0 Là par contre, je retrouve le Tavernier qui me gonfle, celui de Que la fête commence. Tout est hystérique, surécrit, surjoué. Alors ok il y a une certaine ambition que l’on ne retrouve dans aucune fresque française populaire/intéressante mais ce n’est pas ce qui convient à ce cinéaste, à mon sens. Je n’ai vu que 1h15 car je me suis endormi – ce n’était pas dû qu’à la fatigue. J’ai vu la suite le lendemain, avec guère plus de conviction.
- Accueil
- > Bertrand Tavernier
- > Capitaine Conan – Bertrand Tavernier – 1996
Capitaine Conan – Bertrand Tavernier – 1996
Publié 4 février 2015 dans Bertrand Tavernier 4 Commentaires4 commentaires à “Capitaine Conan – Bertrand Tavernier – 1996”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
une réflexion d’abord : vous ne recevez jamais de commentaires et si vous n’en recevez pas pour qui écrivez vous ?
a propos de Tavernier, vous ne parlez pas de l’un de ses chefs d’oeuvre » un dimanche à la campagne » que n’auraient pas renié les impressionnistes
Bonjour,
J’en reçoie, la preuve. Peu, certes, mais tant mieux ce n’est pas fait pour cela. J’écris pour moi, pour figer mon avis dans le temps, pour ceux qui lisent sans nécessairement avoir envie d’échanger, je l’ai dit dans mon texte de présentation. Mais je ne suis aucunement fermé au débat ou à la discussion quand tout cela est cordial et constructif.
à propos de Tavernier, c’est simple je n’ai jamais vu « Un dimanche à la campagne » mais j’en crève d’envie. Donc forcément je n’en parle pas. Je ne parle pas non plus de tout ce que je voie mais j’essaie, même sous formes de notule. Mais en l’occurrence, je ne l’ai pas vu.
rebonjour , merci de votre réponse
vous parlez de votre texte de présentation , où est il
?j’aimerais connaître un peu de choses sur vos
gouts en dehors du cinéma .
C’est vrai que ce n’est pas évident à trouver, dans ce bazar absolu qu’est ce blog.
Je vous envoie donc ici : http://silencio.unblog.fr/category/non-classe/
(En gros c’est dans la rubrique « Non classé »)
Mais c’est assez succinct, je vous préviens