4.5 C’était inadaptable mais avec une indulgence hors du commun on peut se dire que seul Gondry pouvait s’y frotter, au sens populaire du terme. Au final je trouve le film pas si mal fichu et j’en suis le premier surpris. Disons que c’est populaire (le régiment de stars est là) mais pas commercial du tout. Le film n’est que succession de saynètes délirantes en hommage au roman avec toute l’inventivité gimmick du cinéma de Gondry. On dirait presque du Keaton par moment, beaucoup trop long certes mais ce n’est pas insupportable. Le film est souvent raté par contre dans sa construction dramatique, on dirait presque du Jeunet croisé avec du Beineix. Bref je n’aime pas mais je suis content de l’avoir vu malgré tout. Et c’est toujours plus intéressant que l’immonde Science des rêves.
- Accueil
- > Michel Gondry
- > L’écume des jours – Michel Gondry – 2013
2 commentaires à “L’écume des jours – Michel Gondry – 2013”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
vous avez vu le dernier film de Gondry ?il est fou ce type !
je pense que Pierre Niney a accepté le rôle pour s’éclater , ce qu’il fait très bien , mais le reste? je me suis bien barbée
Pas vu, non. Je devais y aller par deux fois et chaque fois quelque chose s’est mis en travers de mon chemin. C’est un (mauvais) signe. De toute façon je suis très peu attaché au cinéma de Gondry, donc ça attendra un visionnage télé… à moins que la troisième fois soit la bonne.