Trésor en carton.
3.0 À ceux qui ont joué aux jeux Uncharted :
- Ça parle autant dedans ou ils se foutent un peu sur la tronche, parfois ?
- Était-ce déjà sur ce ton, qui reprend grosso modo la méthode Marvel ?
- Y a t-il aussi un max de référence lourdingues au cinéma d’action ?
- Le personnage de Nathan Drake fait-il aussi puceau et débile ?
Je n’ai jamais joué aux jeux en question donc aucun moyen de m’attraper sur ce point. Je voulais juste voir un bon film d’action du dimanche soir.
Malheureusement on est une nouvelle fois face à un produit décliné et complètement marvellisé : Ça ressemble à tout ce qui ce fait (de mauvais) dans le genre depuis vingt ans, de Benjamin Gates à Tomb Raider (alors que ça cite grassement Indiana Jones, évidemment sans lui arriver à la cheville) et on ne tremble pour aucun personnage tout simplement car on ne peut croire ne serait-ce qu’une seconde qu’ils peuvent mourir.
Dès la première scène c’est une catastrophe : Il faut arrêter avec ces scènes d’intro qui rejouent une partie de la grosse scène centrale d’un film, ça ne sert à rien, surtout ça enlève complètement la force de cette dite-scène quand elle arrive en entière. C’est donc la scène de l’avion cargo. Celle qui aurait pu offrir un truc pour lequel on se soutiendrait un peu du film. Raté, elle est nulle.
Un bon point néanmoins : Le film dure moins de 2h ce qui dans l’univers des blockbusters aujourd’hui fait presque office de court métrage.
Que dire d’autre si ce n’est que je n’ai rien contre Tom Holland mais alors autant en Spiderman il est correct autant là il est nul car sans masque il a vraiment le charisme d’un bigorneau à l’agonie.
Bref, ça démarre comme un très mauvais James Bond et ça se termine comme un très mauvais Pirates des Caraïbes. C’est nul, désincarné, aseptisé. Mais bon, fallait-il attendre autre chose de la part de Ruben Fleischer ?
0 commentaire à “Uncharted – Ruben Fleischer – 2022”