Du ballet.
5.0 Agréablement surpris par ce cru Klapisch, qui dans la lignée de Deux moi, son précédent film, déjà chouette, trouve de beaux personnages en son cœur. Ajoutons à cela ici un amour évident pour la danse, qu’importe qu’elle soit classique ou contemporaine : on sent que Klapisch aime ça et qu’il prend plaisir à broder son petit drame familial et sa petite comédie romantique par-dessus. Le film n’est pas exempt de lourdeurs, inhérentes au cinéma de Klapisch, notamment ces traditionnelles séquences un peu démago, ici en partie avec un photographe douteux où l’on sent que le cinéaste coche lui aussi sa case Metoo, alors que le film et la scène en question peuvent largement se passer de ça. Mais j’ai passé un moment agréable dans l’ensemble, grâce aussi à l’actrice principale, Marion Barbeau, qui n’en est pas une au départ puisque première danseuse au ballet de l’Opéra de Paris.
0 commentaire à “En corps – Cédric Klapisch – 2022”