Amore (L’amore, Due storie d’amore) – Roberto Rossellini – 1948

02. Amore - L'amore, Due storie d'amore - Roberto Rossellini - 1948Inside out.

   7.0   Amore réunit deux moyens métrages de Rossellini, deux récits distincts, avec Anna Magnani, sa compagne de l’époque. C’est le dernier film qu’ils tournent ensemble.

     La voix humaine, d’une part, d’après une pièce de Cocteau, suit une jeune femme abandonnée qui téléphone une dernière fois à son amant. C’est un long monologue, en huis clos, trente minutes au cours desquelles la jeune femme, de chaque plan, passe par tous les états émotionnels, des cris aux larmes. Radical et puissant.

     Le miracle, d’autre part, d’après un scénario de Fellini, relate l’histoire d’une bergère enceinte d’un vagabond (incarné par Fellini lui-même), qu’elle prend pour Saint Joseph. Elle croit porter le fils de Dieu et devient alors la risée du village. Celui-ci se déroule entièrement en extérieur et devient le récit d’une passion et d’un chemin de croix assez bouleversant.

0 commentaire à “Amore (L’amore, Due storie d’amore) – Roberto Rossellini – 1948”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Catégories

Archives

avril 2026
L Ma Me J V S D
« mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Auteur:

silencio


shaolin13 |
Silyvor Movie |
PHILIPPE PINSON - ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Playboy Communiste
| STREAMINGRATOX
| lemysteredelamaisonblanche